Roussillon et ses Ocres

(47 km - 49 mn)
84220 Roussillon
Carte

 

Situé au cœur du plus important gisement d'ocre du monde, il clame sa singularité minérale par une étonnante palette de couleurs flamboyantes.

En parcourant ses ruelles et ses escaliers, en contemplant ses façades, souvent simples et naturellement belles, on admire le résultat de savoir-faire plus que millénaire.

L'ocre est partout : dans les paysages que l'on ne peut oublier, sur les murs des maisons, enduites de façon traditionnelle, mais aussi dans le cœur des hommes, que le précieux pigment a fait vivre jusqu'au milieu du 20ème siècle.

Cette présence, vous la ressentirez pleinement en empruntant le Sentier des Ocres, aménagé et balisé, qui vous conduira à la "Chaussée des géants", au milieu des cheminées de fées et d'une suite de sites grandioses sculptés par l'eau, le vent et la main de l'homme.

 

Le sentier des Ocres

L’ocre est un pigment naturel mêlé aux sables des falaises. L’oxyde de fer le colore du jaune au violacé. Ce paysage minéral a été façonné par la main de l’homme et par l’érosion.

Deux parcours (court ou long) vous permettent une visite de 30 minutes à 60 minutes, mais vous pouvez aussi le contempler aussi longtemps que vous le désirez …De discrets pupitres jalonnent votre parcours pour des explications sur la géologie, la flore, l’histoire, le massif ocrier du Luberon…

Le Mas des Arômes vous remercie de respecter les consignes de sécurité en profitant de ce voyage minéral de 110 millions d’années !

 

http://luberon.fr/communes/roussillon/

 

 

 

 

Le Mas des Arômes
68 avenue des Herbages | 84320 ENTRAIGUES SUR LA SORGUE | Tel: 04 88 61 20 78 | contact@le-mas-des-aromes.fr
N° Siret : 522 186 584 00010